Le Joli Blog

Nos dernières actualités

ALERTE SECURITE: Google nous impose de sécuriser votre site Internet en https

Ah Internet et ses protocoles mystérieux. Jusqu’ici seules les boutiques en lignes utilisaient ce qu’on appelle un protocole sécurisé (https//) puisqu’elles enregistrent des données sensibles des visiteurs.

Votre site internet fonctionne donc actuellement sur un protocole dit “non sécurisé” ce qui en soit n’a jamais été un problème puisque vous n’enregistrez pas de données personnelles sensible sur vos utilisateurs (carte de crédit, numéro de sécurité social, donnée de santé …).

Cependant notre “Grand Ami” Google a décidé d’imposer sa loi sur l’ensemble du web en obligeant la migration des sites internet vers ce fameux “protocole sécurisé”.

Qu’est-ce que je risque si je ne fais pas la migration ?

  • A compter de fin octobre, le navigateur Google Chrome affichera des alertes de sécurité sur les pages contenant des formulaires non sécurisés (inscription, connexion, formulaire de contact …). Cette alerte de sécurité ne bloquera pas l’envoi des formulaires mais réduira assurément le nombre de contacts entrant de votre site internet.
  • D’ici quelques mois, Google appliquera des pénalités ou favorisera tout simplement les sites internet sécurisés au dépend de ceux qui ne le sont pas… Si vous n’êtes pas passé sur un format sécurisé d’ici là, votre site perdra assurément en référencement.
  • Enfin, d’ici l’année prochaine, Google Chrome affichera des alertes de sécurité sur l’ensemble des sites internet non sécurisé… 

Cent balles et un Mars:

Ne vous inquiétez pas, on s’occupe de tout … pour “100 balles et un mars”, les équipes de Jolifish Europe s’occupent de faire migrer votre site internet vers le protocole HTTPS. Bien sûr, cette migration ne vous concerne QUE si vous avez créé votre site chez nous, et uniquement sur le CMS WordPress. Si votre site est encore sous un ancien CMS (Systadmin ou autre), merci de prendre contact avec nous pour voir les modalités spécifiques.

Pourquoi ça coûte de l’argent ?

Tout simplement parce que la migration du site internet prend du temps :

  • Création du certificat
  • Changement des urls
  • Vérification des bugs
  • Modifications pour le référencement et faire en sorte qu’il n’y ait aucun impact pendant la migration
  • Changement des informations dans Google Analytics.

et le mars ?

C’est pour la pause de notre responsable technique entre 2 migrations …  (si vous souhaitez venir boire une bière avec le technicien ça peut aussi se négocier).

Pour pousser le sujet plus loin :

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

 
 

Je souhaite migrer mon site internet …










Commentaires

Michael BechlerALERTE SECURITE: Google nous impose de sécuriser votre site Internet en https
Share this post

Join the conversation