J’ai changé de téléphone comment configurer mes e-mails ?
Publié le 2 septembre 2019Vous venez de changer de téléphone et vous n’avez pas installé de sauvegarde vous permettant de récupérer l’ensemble de vos applications, médias et configurations … vous êtes au bon endroit !
Mes e-mails sont gérés par JOLIFISH EUROPE …
Si vos e-mails sont gérés par JOLIFISH EUROPE qui gère également votre nom de domaine c’est bien ici que ça se passe. Vous allez devoir re-configurer votre ou vos boites e-mails afin de récupérer votre précieuse mine d’or : le travail en mobilité 🙂
La chose la plus importante à retenir est la suivante : votre adresse e-mail est le nom d’utilisateur de tout ce que l’on vous demande : utilisateur du serveur de réception (IMAP), utilisateur du serveur d’envoi (SMTP).
Maintenant que vous avez assimiler le plus importants, rendez-vous sur l’une des urls suivantes afin de suivre le tutoriel fourni par OVH :
Pour configurer un téléphone/tablette sur système iOS (Iphone) : https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-iphone-ios-91/
Pour configuration un téléphone/tablette sur système Android (type Samsung) : https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-android-6/
Pouvez-vous me redonner mon mot de passe ?
La réponse est malheureusement non. Afin de garantir la sécurité et surtout la confidentialité de vos échanges nous ne gardons pas les mots de passe après les avoir transmis à leurs propriétaires. Si vous ne retrouvez cependant pas votre mot de passe, nous avons toujours une solution à vous apporter : la réinitialisation. En d’autres mots, nous changeons votre mot de passe et vous le fournissons avant de le supprimer de nos systèmes. Attention cependant … si nous changeons votre mot de passe, vous allez devoir le changer sur l’ensemble de vos clients e-mails (Outlook, Thunderbird, Mail de Mac, Tablettes …). Avant de prendre contact avec nous pensez à bien vérifier partout pour éviter de vous donner du travail supplémentaire.
Je souhaite faire réinitialiser mon mot de passe
Il est probable qu’une vérification d’identité soit opérée par notre service technique avant de vous communiquer un nouveau mot de passe.
Mes e-mails ne sont PAS gérés par JOLIFISH EUROPE
Afin de configurer votre boite e-mail sur votre téléphone, nous vous invitons à vous rapprocher de votre prestataire. Nous ne serons pas en mesure de vous donner les bons éléments et démarches nécessaires à la configuration de votre boite e-mail.
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