Le Joli Blog

Nos dernières actualités

Une reproduction 3D de Notre-Dame de Paris en Réalité Augmentée sur tous les billets de 20 euros pour soutenir l’appel aux dons.

L’application Wow.ink vient de lancer une opération complètement inédite consistant à mettre de la Réalité Augmentée sur tous les billets de 20 €. Désormais il suffit d’avoir un billet de 20 euros dans la poche pour admirer la cathédrale Notre-Dame de Paris en 3D, grâce à l’application de Réalité Augmentée gratuite wow.ink, disponible sur iOs et Android. L’idée est venue des concepteurs de l’application qui se demandaient comment faciliter l’accès à la bonne plateforme de dons pour la reconstruction de la cathédrale, à peine touchée par l’effroyable incendie du 15 Avril 2019, tout en donnant la possibilité au plus grand nombre de l’admirer dans son état original.

“Wow.ink a ça de génial, c’est qu’on peut utiliser n’importe quel support déjà imprimé pour y ajouter de la Réalité Augmentée. Ici un billet de 20 € disponible partout en Europe devient un « projecteur 3D » de la cathédrale Notre-Dame de Paris avec un lien direct vers le site officiel pour faire un don pour sa reconstruction. » Nous confie Olivier Bloch, directeur technique chez Jolifish Europe, la société qui a développé wow.ink.

L’application vient a peine d’être lancée à Strasbourg, et de nombreux supports commencent à proposer des contenus augmentés, comme des catalogues produits, les panneaux d’un parc animalier, des étiquettes de bouteille… elle va continuer s’enrichir de jour en jour afin d’offrir un usage utile de la Réalité Augmentée.

Découvrir la démonstration en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=qSYRxTBXEUo

Pour tester l’application, ça se passe ici : http://download.wow.ink

Commentaires

Olivier BlochUne reproduction 3D de Notre-Dame de Paris en Réalité Augmentée sur tous les billets de 20 euros pour soutenir l’appel aux dons.
Share this post

Join the conversation