Un e-mail d’OVH m’informe que mon nom de domaine va expirer, est-ce vrai ?
Publié le 2 septembre 2019Vous avez reçu un ou plusieurs emails d’OVH vous informant que votre nom de domaine allait bientôt ou était arrivé à expiration … ? Attention au faux ! En effet voila maintenant plusieurs années que des adeptes du phishing tentent de vous dérober vos informations de connexion ou vos informations bancaires par ce biais.
Autrefois très simple à détecter les e-mails sont de plus en plus travaillés et peuvent faire croire à de vrais e-mails provenant d’OVH. Ils ressemblent le plus souvent à cela :
Le plus souvent les URLS employées sont longues et ne correspondent pas au nom de domaine principal d’OVH. Cependant, il peut arriver qu’ils utilisent la bonne url mais place un lien vers un autre service derrière… évitez donc de cliquer.
Comment savoir s’il s’agit de vrais e-mails ?
Si je suis en Gestion chez JOLIFISH EUROPE
Si votre de nom de domaine est en gestion chez nous (nous facturons votre nom de domaine en même temps que l’hébergement de votre site internet), vous n’avez pas à vous préoccuper de ces e-mails. Le seul respect des délais de paiement de vos factures avec Jolifish Europe permet de maintenir votre nom de domaine à jour.
Si je ne suis PAS en Gestion chez JOLIFISH EUROPE
Si vous n’êtes pas en gestion chez nous, il est à votre charge de faire en sorte que votre nom de domaine ne tombe pas. Votre nom de domaine est nécessaire afin maintenir vos services en place et d’éviter que d’autres personnes puissent le racheter. Pour se faire, 2 petites choses à faire :
1. Noter la date d’expiration
Le plus simple encore pour ne pas oublier de renouveler votre nom de domaine, est de noter sa date d’expiration dans votre agenda. La date est indiqué le dans le manager de votre prestataire.
2. Vérifier directement chez ovh.com ou votre prestataire en cas de doute
Vous avez un doute sur la date d’expiration, vous avez reçu un e-mail que vous trouvez réel … ne cliquez pas dans les liens présent dans vos e-mails … rendez-vous directement sur le site internet de votre prestataire et accéder à vote manager afin de vérifier la véracité des informations.
COMMENTAIRE