Le Joli Blog

Nos dernières actualités

URPS Alsace – lemaintienadomicile.com

ecranURPS

Demande initiale

L’agence externalize.me a fait appel à Jolifish pour réaliser le site officiel dédié au M.A.D. (maintien à domicile) commandé par l’Union Régionale des Professionnels de Santé Pharmaciens d’Alsace (URPS). Ce site, au-delà de donner les informations indispensables aux usagers, devait permettre de trouver rapidement un pharmacien sur une carte interactive.

Le dossier a été géré de bout en bout par Jolifish, qui a su monter l’équipe idéale pour une réalisation adaptée au budget et dans les temps. De la gestion de projet à l’assurance qualité (QA), en passant par l’intégration et les développements spécifique, tout a été supervisé par les équipes de Jolifish. Quand on confie ce type de dossier à un prestataire, le plus important c’est de toujours avoir accès à l’information, de connaître au plus proche l’avancée du projet… C’est très confortable de voir son projet prendre forme au fur et à mesure et d’en être tenu informé. externalize.me

Arborescence

arboLe dossier, préparé par externalize.me nous a permis de bâtir un cahier des charges précis, de définir les éléments nécessitant un développement spécifique et de préparer l’organisation des équipes pour que le dossier avance en production de manière fluide et organisée.

 

 

 

 

Réalisation

Les maquettes et le thème ont été fournies par l’agence, le studio NaoDesign s’est occupé de peaufiner les wireframes, les techniciens ont défini la plateforme (WordPress) ainsi que le périmètre du développement pour les parties spécifiques.

L’équipe a été constituée par un chef de projet, un intégrateur css, un développeur php.

 

Développement spécifique

Développement d’une page html / Javascript utilisant les API Google intégrée sur le site. La base de donnée des pharmacies est dans une page en Json afin de permettre la modification et l’ajout de nouvelles fiches.

 

urps-dev

Commentaires

Michael BechlerURPS Alsace – lemaintienadomicile.com
Share this post

Join the conversation