Bénéficier de contenus journalistiques pour parler de votre entreprise
Publié le 24 octobre 2022On est rarement réticent lorsqu’un journal nous sollicite pour réaliser une interview ou un article sur notre activité. C’est même un signe d’intérêt très significatif. Malheureusement, pour tous ceux qui ont tenté de solliciter les journaux locaux en leur envoyant un communiqué de presse, vous savez ô combien il est difficile de retenir leur attention. Bien souvent, on nous redirige vers le pôle publi-rédactionnel, et on passe à la caisse.
Chez Jolifish Europe, on met en oeuvre des outils de création de contenus, du site internet à l’application géolocalisée, jusqu’aux outils permettant de créer du contenu additionnel en réalité augmentée, entre autres. Nous recommandons TOUJOURS à nos clients de se pencher sur une vraie stratégie éditoriale. Partant de tous ces constats, nous avons créé les synergies nécessaires pour offrir des solutions adaptées à chaque étape de besoins en création de contenus pour alimenter nos plateformes.
L’une d’entre elle s’appuie sur la mise en oeuvre d’une équipe éditoriale qui a notamment pour mission de créer des contenus journalistiques : articles, interviews, portraits, publireportages, vidéos, documentaires…
Une bonne alternative pour celles et ceux ne pouvant bénéficier d’appuis presse impactants, ou de sollicitations médiatiques ponctuelles. Puisque l’ensemble de nos clients cherchent des solutions pour gagner en visibilité, nous nous sommes mis en quête de répondre à ce besoin, en proposant nous-même des contenus de ce type.
Nous vous présentons ce service dans cet article.
La venue de notre journaliste
Si vous souhaitez l’appui d’un véritable journaliste pour la conception de vos contenus, Hugo U. se tient à votre disposition. Aussi bien à l’aise avec sa plume qu’avec sa caméra, Hugo réfléchit, produit et conçoit des contenus adaptés à votre stratégie éditoriale.
Son esprit avisé, son expérience de journaliste de terrain, et sa polyvalence en font un soutien indispensable pour votre image de marque. Il sera aisément vous accompagner et vous aider à identifier les formats correspondants à vos besoins.
Interview préparée face caméra
Si vous souhaitez réaliser une interview, notre journaliste se chargera de la préparation des questions, définira le lieu le plus adapté pour tourner, et se chargera de mettre en boîte les images. Si vous n’êtes pas à l’aise devant un micro, Hugo et le reste de l’équipe éditoriale vous prodigueront conseils et exercices en media training.
Images d’illustration filmées dans votre entreprise
Si vous préférez plutôt une vidéo de présentation ou une vidéo coulisses de votre organisation, Hugo vous épaulera pour la scénarisation, le choix des plans et le montage du produit.
Réalisation d’un reportage vidéo
Hugo a plus d’une corde à son arc ! L’une de ses spécialités est la réalisation de reportages vidéo. L’objectif : apporter un éclairage sur un sujet donné, faciliter l’information auprès de différents publics, et décliner ce contenu en d’autres médias complémentaires.
Articles et publi-rédactionnels
Notre journaliste peut également vous proposer des contenus rédactionnels (articles, publi-rédactionnels) pour compléter les productions visuelles (angle différent, informations supplémentaires…) et améliorer votre référencement web, facilitant votre identification auprès des internautes.
En tant que client historique de Jolifish Europe, vous êtes déjà éligible à ce nouveau service. En fonction de vos années d’ancienneté chez nous, et du nombre de mises à jour de votre site internet, vous bénéficiez de certaines options supplémentaires :
- Diffusion sur le média alsacien Hop.alsace et intégration dans l’application officielle
- Promotion sponsorisée du reportage sur Facebook et Instagram
- Déclinaison en mini-vidéos adaptées aux réseaux sociaux
- Diffuser sous forme de « Réels » Instagram et de « Stories » Facebook
- Fourniture des vidéos et des contenus optimisés avec une utilisation libre de droit
- Partage supplémentaire sur Hop.alsace
COMMENTAIRE